Vincent Aboubakar (FC Porto) sera-t-il l’heureux élu au poste d’attaquant axial à l’OM ?
Une chose est sûre, La Provence s’interroge à propos de la piste qui conduit au buteur camerounais du FC Porto. Au cours des jours ou des semaines à venir, cette dernière pourrait se réchauffer sérieusement. Il est vrai que si l’OM n’arrivait pas à déloger Mario Balotelli (OGC Nice) ou Olivier Giroud (Chelsea), alors les dirigeants devraient se tourner en direction d’un autre joueur.
A défaut d’être une star sur la planète football, Aboubakar est un artilleur efficace. Pour s’en convaincre, il suffit de zoomer sur ses statistiques de la saison dernière chez les Dragons. Il avait marqué 26 buts et effectué 7 passes décisives en 43 matches. Forcément, sa valeur marchande est non-négligeable étant donné qu’il sort de ce bel exercice.
Aboubakar ne plomberait pas l’OM
Une somme comprise entre 15 et 20 millions d’euros pourrait être nécessaire afin de le déloger. Autrement dit, l’OM devrait faire un gros effort sur ce point. Sur le plan salarial, on peut penser que les exigences d’Aboubakar et de ses conseillers seraient moins élevées que celles du duo Balotelli – Giroud qui est très gourmand.
Au final, l’opération pourrait coûter moins cher, sur la durée, aux Marseillais. Rappelons que Vincent Aboubakar est sous contrat à Porto jusqu’au 30 juin 2021 et qu’il est âgé de 26 ans. S’il posait ses valises au Stade Vélodrome, le dynamiteur africain ne provoquerait pas une émeute à Marseille. Il devrait faire ses preuves sur le terrain pour enflammer le Stade Vélodrome.