Mercato / PSG : une opportunité en or à saisir au vol !

Lors du mercato estival qui se profile, les dirigeants du PSG feraient bien de dégainer au sujet d’Achraf Hakimi (Inter Milan).

L’été dernier, les dirigeants de l’Inter avaient misé 45 millions d’euros afin de déloger Hakimi du Real Madrid. Auréolé de deux bonnes saisons en prêt à Dortmund, Hakimi avait accepté de signer chez les Nerazzurri. En effet, l’international marocain ne voulait pas prendre le risque de cirer le banc chez les Merengue. En Italie, Achraf Hakimi a réussi à s’imposer sans problèmes. Le défenseur polyvalent, qui peut aussi évoluer dans le couloir gauche, a disputé 45 matches toutes compétitions confondues. A la clé, 7 buts et 11 passes décisives.

C’est très bien pour un élément qui évolue en tant que latéral droit ! Au niveau sportif, les Milanais veulent conserver le plus longtemps possible Hakimi au Stade Giuseppe Meazza. Mais sur le plan financier, la donne n’est pas la même… A en croire La Gazzetta dello Sport, les Lombards veulent dégraisser l’effectif en vue de la saison à venir. Histoire de renflouer les caisses. L’entraîneur Antonio Conte ne veut pas que son effectif soit affaibli par plusieurs départs majeurs. Du coup, le coach italien envisage de rendre son tablier.

Hakimi pour remplacer Florenzi ?

Quid d’Achraf Hakimi ? Eh bien on peut penser qu’une belle offre pourrait inciter l’Inter Milan à le vendre. Le média italien cite le PSG en tant que courtisan potentiel. Lors de cet exercice, Thomas Tuchel puis Mauricio Pochettino se sont appuyés fréquemment sur Alessandro Florenzi en tant que défenseur droit. Problème : l’Italien ne fait pas l’unanimité. Du coup, les Parisiens pourraient ne pas lever son option d’achat et le laisser retourner à l’AS Rome. Dans ce cas, Leonardo et consorts seraient bien inspirés de tenter leur chance pour Hakimi.

Images de IconSport

Réagir à cet article :