Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato / PSG : la barre placée très haut pour Hakimi…

Achraf Hakimi

Crédit photo : Images de IconSport

Les dirigeants du PSG devront sûrement faire sauter la banque s’ils veulent vraiment recruter Achraf Hakimi (Inter Milan).

On sait que le club italien fait face à un endettement inquiétant. Malgré le titre de champion d’Italie, les Nerazzurri doivent dégraisser leur effectif en vue de la saison à venir. Craignant cela, l’entraîneur Antonio Conte a décidé de rendre son tablier. Depuis plusieurs jours, la rumeur qui lie Hakimi au PSG continue de circuler. Le latéral droit semble voir d’un bon œil la possibilité de signer au Parc des Princes. En effet, l’ancien joueur du Real Madrid bénéficierait sûrement d’une place de titulaire d’entrée de jeu à Paris.

Problème : les décideurs de l’Inter n’ont pas l’intention de brader Achraf Hakimi malgré leurs problèmes financiers conséquents. Le Corriere dello Sport estime que les Nerazzurri ont fixé « la barre » à… « 80 millions » en ce qui concerne le footballeur âgé de 22 ans ! Rappelons qu’au début du mois de septembre 2020, ils avaient déboursé 45 millions afin de le déloger du Real. Pour l’heure, les Lombards « assurent qu’aucune offre officielle n’est arrivée » même en provenance du PSG.

Hakimi très courtisé en Europe

Pour le Corriere dello Sport, le club de la capitale française n’est pas le seul à lorgner Hakimi. En effet, les décideurs du Bayern Munich ou encore Chelsea s’intéressent aussi à son profil. Au final, une lutte à trois voire même plus pourrait permettre à l’Inter Milan d’empocher la somme souhaitée. La lutte s’annonce difficile pour le Paris Saint-Germain sur ce dossier épineux…

En attendant, notez que l’agent Alejandro Camano a assuré, via Calcio.it puis Telelombardia, n’avoir « parlé à aucun club » au sujet de son protégé. A ses yeux, c’était vraiment « une décision judicieuse pour lui » de venir au Stade Giuseppe Meazza où son contrat – il l’a rappelé – expirera le 30 juin 2025. « Si l’Inter est en difficulté et choisit de le vendre, nous saurons quoi faire ensemble. Son coût ? Je ne le connais pas. Le marché des transferts parlera. Il y a généralement une demande et une offre. »

Images de IconSport

Quitter la version mobile