En vue de la saison prochaine, les dirigeants du PSG étudient de très près le dossier Sergio Agüero (Manchester City).
Cette saison, Thomas Tuchel puis Mauricio Pochettino ont pu s’appuyer sur Moise Kean ou encore Mauro Icardi au poste d’attaquant axial. Bien entendu, la superstar française Kylian Mbappé est aussi en mesure d’évoluer à cette place. Mais « KM7 » a été aligné fréquemment sur une aile… sans pour autant négliger le fait de pouvoir repiquer dans l’axe. La question est de savoir si Kean et/ou Icardi seront encore là lors de la saison à venir.
Le jeune footballeur italien est prêté par Everton au PSG jusqu’à la fin de la saison. En Italie, la Juventus Turin est chaude bouillante pour acter son retour. Pour sa part, l’Argentin a déçu lors de cet exercice 2020/2021. Des blessures couplées à des performances parfois très décevantes ont plombé l’ancien joueur de l’Inter Milan. Des clubs se tiennent prêts à dégainer pour le recruter dans le cadre d’un prêt comme par exemple l’AS Rome.
Agüero comme artificier au PSG ?
En attendant d’y voir plus clair pour ces deux éléments, Leonardo et consorts étudient des pistes. Une d’entre elle est très séduisante. Elle conduit directement à Sergio Agüero. Le contrat du goleador argentin de 32 ans expirera le 30 juin prochain à Manchester City. A priori, celui qu’on surnomme « El Kun » ne prolongera pas son engagement à l’Etihad Stadium. Son nom a été associé au FC Barcelone ou encore à la Juventus.
Mais pour El Mundo Deportivo et ESPN, « le PSG entre en force pour Agüero ». L’entraîneur Mauricio Pochettino, qui est aussi de nationalité argentine, « souhaite également l’incorporer » à son effectif. Le buteur expérimenté voit d’un très bon œil la possibilité de signer librement au PSG. Il « salue l’option française » qui est très séduisante sur le plan sportif et financier. La perspective de retrouver Leandro Paredes, Angel Di Maria et peut-être Mauro Icardi, dont l’avenir s’inscrit en pointillés, l’intéresse au plus haut point.
El Mundo Deportivo précise « qu’El Kun » « analyse toutes les options ». Il doit « prendre une décision sur son avenir dans les prochaines semaines ». Si le Paris Saint-Germain parvenait à convaincre son ami Lionel Messi (FC Barcelone) de signer au Parc des Princes, alors Sergio Aguero aurait encore plus envie de poser ses valises dans la capitale française. Même sans cela, le projet du PSG l’intéresse. On peut le comprendre. L’équipe française a atteint la finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1) la saison dernière.
Images de IconSport