Mercato : le Real défie le Barça sur un dossier brûlant !

Les dirigeants du Real Madrid sont à la lutte avec le FC Barcelone au sujet de Thiago Alcántara (Bayern) au cours de ce mercato estival 2018.

A en croire le site du quotidien sportif Marca, les Merengue sont plutôt confiants en ce qui concerne le milieu de terrain âgé de 27 ans. Apparemment, Thiago Alcántara a « toujours aimé le club blanc »… même s’il a évolué au Barça avant de signer au Bayern Munich. A l’Allianz Arena, les dirigeants du club allemand envisagent « un transfert depuis quelques mois » en ce qui concerne l’international espagnol qui est né à San Pietro Vernotico (Italie).

En coulisses, le nouvel entraîneur du Bayern, Niko Kovac, a même donné son « approbation » pour ce départ. Le technicien croate ne semble donc pas compter sur Thiago Alcántara en vue de la saison prochaine. Les Bavarois espèrent obtenir un chèque « de 70 millions d’euros » dans le cadre de ce transfert. Désormais, la balle semble être dans le camp du Real Madrid mais aussi du FC Barcelone.

Alcántara est apprécié au Real

Si les Blaugrana n’arrivaient pas à faire de Thiago Alcántara le successeur de la légende Andrés Iniesta durant ce mercato estival, alors nul doute que les Merengue seraient aux anges. En coulisses, le président madrilène, Florentino Pérez, et ses collaborateurs entretiennent « une bonne relation » avec Thiago Alcántara et « son père ».

Ils ont donc une belle carte à jouer, dans le cadre de ce marché des transferts, pour obtenir la signature de celui dont le contrat au Bayern expirera le 30 juin 2021. Forcément, les supporters du FC Barcelone seraient remontés comme des pendules s’ils voyaient l’Espagnol privilégier une aventure au Real Madrid cet été. Mais nous n’en sommes pas encore là…

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE