Les dirigeants de l’OM s’intéressent au profil d’Alexander Sörloth (RB Leipzig) à ce stade du mercato estival.
Si on se réfère au quotidien L’Equipe, on apprend que les Phocéens lorgnent l’attaquant âgé de 25 ans. Sous contrat à Leipzig jusqu’au 30 juin 2025, l’international norvégien craint de vivre sa deuxième saison, au sein du club allemand, sur le banc. Lors de son premier exercice, Alexander Sörloth a eu du mal à se mettre en valeur (37 matches, 6 buts et 3 passes décisives).
Il n’a pas justifié le prix de son transfert qui était de 20 millions d’euros. A ce stade de sa carrière, le Scandinave pourrait donc voir d’un bon œil un transfert à l’OM. Au Stade Vélodrome, les décideurs essaient de dénicher un nouveau numéro 9 et au passage de refourguer Dario Benedetto. L’Argentin a une touche avec le Betis Séville.
Sörloth fait face à une grosse concurrence
Pour en revenir à Sörloth, notez que le RB Leipzig dispose de bon nombre de joueurs capables d’évoluer au poste d’avant-centre (André Silva, Yussuf Poulsen, Hee-Chan Hwang…). Sur le papier, le départ du Norvégien est donc une option crédible. Reste à savoir si l’OM misera, ou non, sur Alexander Sörloth qui est aussi ciblé par Southampton ou encore des clubs de Serie A italienne.
Images de IconSport