Mercato / OM : Eyraud dévoile le nom d’une « recrue »

Le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, a dévoilé une information importante liée à Alvaro Gonzalez.

Prêté par Villarreal à Marseille cette saison, le défenseur central a donné satisfaction au Stade Vélodrome. Aligné à 24 reprises par André Villas-Boas (1 but inscrit), Gonzalez est devenu un élément important au sein du onze titulaire. Bien que plombés par une situation financière inquiétante, les dirigeants de l’OM ont choisi de garder le footballeur ibérique.

Par le biais de l’AFP, Eyraud a assuré qu’Alvaro Gonzalez « sera olympien la saison prochaine ». Forcément, l’intéressé doit être aux anges. Même s’il s’inquiète au sujet du futur de Villas-Boas, le joueur âgé de 30 ans a clamé – à plusieurs reprises – son envie de rester à l’OM. La qualification acquise pour la Ligue des Champions (2e place obtenue en Ligue 1) a encore renforcé cette envie au sujet de son avenir.

Gonzalez voulait déjà ça l’été dernier

Avant de signer à l’OM lors du mercato estival, Gonzalez privilégiait un transfert sec au Stade Vélodrome. Mais à l’époque, les dirigeants du club phocéens avaient misé sur un prêt « pour des raisons économiques » dixit le natif de Potes, interrogé en février dernier par l’AFP à ce sujet. Puisque l’option d’achat « se déclenchait au bout de cinq matches », Alvaro Gonzalez avait accepté, sans broncher, de signer ce contrat jusqu’au 30 juin.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE