Déjà courtisans d’Amine Adli (Toulouse) l’hiver dernier, les dirigeants de l’OM pourraient remettre le couvert lors du mercato estival.
A en croire le site du quotidien La Provence, le duo Longoria – Friio a encore et toujours un faible pour Adli. Cette saison, l’attaquant polyvalent âgé de 21 ans a disputé 34 matches, inscrit 8 buts et effectué 7 passes décisives toutes compétitions confondues. De toute évidence, le footballeur de Toulouse a franchi un cap majeur. Alors que son contrat au TFC expirera le 30 juin 2022, Amine Adli pourrait quitter le navire pendant le marché des transferts.
Selon La Provence, il « a tapé dans l’œil de Longoria et Friio » depuis belle lurette. En janvier, les Phocéens avaient déjà tenté de le déloger. Mais le président de Toulouse, Damien Comolli, avait fixé son prix de vente à environ 15 millions d’euros. C’était trop cher pour l’OM… Toujours d’après La Provence, l’homme d’affaires a changé son fusil d’épaule.
Le prix d’Adli a baissé d’un cran
C’est logique puisque l’engagement d’Adli expirera dans environ un an. Comolli ne veut pas le voir quitter librement le TFC. Du coup, il attend « désormais entre 5 et 10 M€ » pour le dossier Adli. Sur le papier, l’Olympique de Marseille est donc en mesure de s’offrir cette pépite de L2 qui ne devrait pas tarder à découvrir l’élite… On peut penser que plusieurs autres clubs français et étrangers lorgnent également le natif d’Eu.
Images de IconSport