Mercato / Naples : la dernière cartouche d’Ancelotti ?
L’entraîneur Carlo Ancelotti est clairement sur la corde raide à Naples où son crédit s’est amenuisé énormément.
Rappelons que l’équipe des Partenopei traverse une crise sportive et institutionnelle considérable. Naples n’a pas gagné un match depuis le… 23 octobre (3-2 contre Salzbourg). Le week-end dernier, l’escouade de Carlo Ancelotti a chuté à domicile contre Bologne (1-2). Furieux, bon nombre de supporters napolitains ont réclamé la tête de « Carletto »… mais aussi de ses joueurs qui sont complètement à la ramasse.
Selon La Gazzetta dello Sport, Ancelotti est sur la sellette à ce stade de la saison. En cas de défaite ou de résultat nul contre l’Udinese ce samedi 7 décembre 2019, l’ancien coach du PSG ou encore du Real Madrid serait sans doute débarqué. Pour La Gazzetta dello Sport, son « sort est étroitement lié à l’issue de ce match ». En coulisses, Carlo Ancelotti « sait bien que son projet a été sérieusement compromis » ces dernières semaines.
Ancelotti remplacé par un de ses anciens joueurs ?
La « lutte interne » au sein du club a amplifié la crise de résultats. Le président Aurelio de Laurentiis est furieux et va trancher dans le vif, au sujet de plusieurs joueurs et peut-être Ancelotti, rapidement. L’Italien est clairement « l’otage de ce groupe de joueurs qui lui a tourné le dos ». Si « Carletto » était débarqué au cours des heures ou des jours à venir, De Laurentiis pourrait sortir la carte… Gennaro Gattuso.
L’ex-milieu est libre de tout contrat après avoir été viré par les dirigeants du Milan AC en mai dernier. La possibilité de rebondir dans un autre club de Serie A huppé pourrait l’emballer au plus haut point. Actuellement, Naples occupe seulement la septième place du classement. Avec 20 points pris sur 42, il y a clairement le feu à la maison des Partenopei…
Images de IconSport
Réagir à cet article :