Mercato / OL : un grand club repart à l’assaut pour Aouar !

Les dirigeants de la Juventus Turin n’ont pas lâché le morceau en ce qui concerne le milieu de terrain Houssem Aouar (OL).

Lors du dernier mercato estival, les Bianconeri voulaient s’attacher les services de l’international français. Mais finalement, ils avait renoncé à l’idée de le recruter. En effet, les exigences des Gones étaient bien trop élevées pour Aouar. A en croire Sky Italia, la Juventus continue de suivre le footballeur âgé de 22 ans.

Cette saison, Houssem Aouar a disputé 16 matches, inscrit 3 buts et effectué 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Sous contrat à l’Olympique Lyonnais jusqu’au 30 juin 2023, le natif de Lyon devrait changer d’air dans quelques mois. A ce stade de sa carrière, Houssem Aouar est prêt à tenter une première expérience à l’étranger.

Le prix d’Aouar est un sacré obstacle…

Forcément, la possibilité de signer à la Juventus, ou dans un autre club très ambitieux, l’intéresse au plus haut point. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est de 50 millions d’euros. Reste à savoir si la Vieille Dame misera une telle somme sur Aouar ou si elle essaiera de faire baisser le montant de la note.

Sans trop s’avancer, on peut penser que le duo Aulas – Juninho ne bradera pas le joueur tricolore pendant le marché des transferts estival. Prêts à lâcher leur pépite, ils réclameront sans doute une énorme indemnité avant d’acter le transfert. La Juve est prévenue… et les autres courtisans potentiels de Houssem Aouar également.

Images de IconSport

Réagir à cet article :