Mercato / PSG : Areola a pris deux décisions importantes

Le gardien de but Alphonse Areola (PSG) a fait des choix importants en ce qui concerne son futur.

En se référant au site du journal Le Parisien, on apprend que le dernier rempart a écouté les arguments de l’entraîneur Thomas Tuchel. Visiblement, le coach allemand l’a « convaincu » de ne pas tourner le dos au Paris Saint-Germain durant ce mercato estival. Du coup, Areola semble accepter le fait d’être un numéro 1 bis au Parc des Princes juste derrière Gianluigi Buffon.

Pourtant il y a deux mois, le champion du monde français avait mis en garde les dirigeants parisiens. En clair, il désirait ardemment garder ses galons de titulaire au PSG. A défaut de cela, Alphonse Areola était prêt à prendre la poudre d’escampette. Toujours d’après Le Parisien, le portier est aujourd’hui disposé à rester au sein de son club de cœur… et même à prolonger son contrat jusqu’au 30 juin 2023.

Quatre mois décisifs pour Areola

L’accord devrait être entériné « avant la fin du mois » conformément au souhait du duo Nasser Al-Khelaïfi – Antero Henrique. Cette signature permettra au duo de dormir sur ses deux oreilles à propos d’Areola. En effet, il aurait été malsain qu’un feuilleton le concernant vienne s’ajouter à celui qui se nomme Adrien Rabiot.

Désormais, il va être intéressant de voir le temps de jeu dont va bénéficier Alphonse Areola au PSG cette saison. On peut penser qu’il pourra s’exprimer au fil du temps. A défaut de cela, son départ (en prêt ?) lors du prochain mercato hivernal ne ferait guère de doutes. De son côté, l’Allemand Kevin Trapp est clairement le numéro 3 au Parc des Princes.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE