Mercato / PSG : le problème Areola n’est pas vraiment réglé

Le gardien de but Alphonse Areola n’a pas l’air très chaud à l’idée de rejouer au PSG la saison prochaine.

Lors de cet exercice 2019/2020, l’international français évolue au Real Madrid dans le cadre d’un prêt. Chez les Merengue, Areola est la doublure du Belge Thibaut Courtois. Jusqu’à présent, il a fait 3 apparitions, encaissé 2 buts et gardé sa cage inviolée à 2 reprises toutes compétitions confondues.

Pour l’instant, l’entraîneur Zinedine Zidane ne veut pas bousculer la hiérarchie établie. A défaut de jouer plus au Real, Alphonse Areola devrait repasser forcément par la case qui se nomme Paris en fin de saison. Mais selon L’Equipe, le champion du monde âgé de 26 ans « n’envisage pas un retour » dans un club où il ne fait pas l’unanimité.

Areola n’a plus vraiment d’illusions

La venue de Keylor Navas, qui est le portier numéro 1 au PSG, était le signal décisif pour Areola. Ce dernier « n’a pas ressenti une énorme confiance de la part de Leonardo » depuis le retour du directeur sportif brésilien. Aujourd’hui, le gardien de but « pense aussi à ses perspectives avec les Bleus ».

En « privé », Alphonse Areola songe à « la suite de sa carrière ailleurs que dans son club formateur ». Et dire qu’en décembre 2018, le Français avait signé un nouveau contrat longue durée au PSG jusqu’au 30 juin 2023… De l’eau a coulé sous les ponts et son avenir s’écrira sans doute loin du Parc des Princes.

Images de IconSport

Réagir à cet article :