Mercato / Real : ça sent mauvais pour un Parisien…

Les dirigeants du Real Madrid vont trancher dans le vif lors du mercato. Alphonse Areola devrait en faire les frais.

Cette saison, le gardien de but est prêté par le PSG au Real. A Santiago Bernabeu, le champion du monde français doit se contenter d’être la doublure de Thibaut Courtois. Areola a disputé 12 matches, encaissé 12 buts et gardé sa cage inviolée à 5 reprises toutes compétitions confondues.

Il aimerait bien rester au Real Madrid la saison prochaine. Mais selon Le Parisien, les Merengue ne sont pas sur la même longueur d’ondes. Ils envisagent clairement de ne pas transformer le prêt d’Alphonse Areola en transfert définitif dans l’optique de la saison prochaine. Cela leur permettrait d’économiser de l’argent d’autant plus que le PSG ne braderait pas le champion du monde.

Areola doublé par un jeune portier ?

Apparemment, les dirigeants de la Casa Blanca privilégient le fait de confier le rôle de numéro deux à… Andriy Lunin. Prêté au Real Valladolid (août 2020 – janvier 2020 et au Real Oviedo (janvier à juin 2020), le gardien ukrainien âgé de 21 ans pourrait remplacer Areola dans la hiérarchie. Sa progression et ses performances ont séduit les décideurs madrilènes qui n’ont pas misé 8,5 millions d’euros sur lui, durant l’été 2018, par hasard…

Images de IconSport

Réagir à cet article :