Mercato / PSG : du nouveau pour l’avenir d’Areola et Rico
Actuellement prêtés, les gardiens Alphonse Areola et Sergio Rico vont-ils repartir au PSG et à Séville ou rester à Madrid et Paris ?
Le Paris Saint-Germain a tout changé au niveau des gardiens l’été dernier, avec les départs de Kevin Trapp et Alphonse Areola et les arrivées de Keylor Navas et Sergio Rico. Les situations d’Alphonse Areola et Sergio Rico restent pour autant provisoires puisqu’ils sont en situation de prêt. Le Français est prêté au Real Madrid, l’Espagnol est prêté par le FC Séville. Ils pourraient donc repartir d’où ils sont venus en fin de saison. Ou signer définitivement. C’est plutôt cette seconde hypothèse qui tient la corde actuellement.
Le Real veut garder Areola, le PSG veut garder Rico
Concernant le premier, le Real ne possède pas d’option d’achat. Mais selon le journal AS, les dirigeants madrilènes seraient convaincus par les qualités du champion du monde 2018 en tant que doublure de Thibaut Courtois et aimeraient le conserver la saison prochaine. Reste à savoir si l’international français sera intéressé par cette option, dans la mesure où cela l’installerait dans une position de numéro deux, ce qui l’avait fait fuir de Paris.
De son côté, le PSG aimerait acheter définitivement Sergio Rico (8 titularisations cette saison). Mais à une condition selon El Gol Digital : que Séville accepte de diviser l’option d’achat (fixée à 10 millions d’euros) par deux. « Paris est l’une des meilleures formations du monde et tous les footballeurs aimeraient évoluer dans cette équipe. Personnellement, je me sens très bien ici, j’aime la ville, je suis très heureux », avait confié le gardien espagnol en janvier à Ouest-France.
Images de IconSport
Réagir à cet article :