Mercato / ASSE : Debuchy fait le point pour son futur
Le latéral droit Mathieu Debuchy a fait savoir qu’il n’était pas contre l’idée de prolonger son contrat à l’AS Saint-Étienne durant ce mercato estival.
Actuellement, l’ancien défenseur d’Arsenal est libre de s’engager où bon lui semble. Après six mois convaincants passés chez les Verts, Mathieu Debuchy n’exclut pas de rempiler au Stade Geoffroy-Guichard. Par le biais de L’Equipe, le footballeur expérimenté a confié qu’il avait « des opportunités ».
Mais Debuchy a ajouté dans la foulée qu’il ne voulait « pas cacher » le fait que son « expérience à Saint-Étienne » lui avait vraiment « plu » entre janvier et mai. Le footballeur français, qui faisait partie de la liste des réservistes de Didier Deschamps pour la Coupe du monde, a indiqué que lui et les dirigeants stéphanois étaient « toujours » en discussions à ce stade du mercato.
Debuchy n’a pas encore dit oui
Toutefois, Mathieu Debuchy a tenu à préciser qu’il ne pouvait « pas dire » que c’était « signé » pour l’instant. Rappelons que les pensionnaires de Geoffroy-Guichard aimeraient bien que le latéral droit prolonge son bail jusqu’au 30 juin 2020 voire même 2021.
Cas échéant, Mathieu Debuchy serait, en quelque sorte, une bonne première recrue pour le Saint-Étienne de Jean-Louis Gasset en vue de la saison à venir. Lors de l’exercice précédent, le joueur âgé de 32 ans a disputé 15 matches de Ligue 1 et inscrit 4 buts pour le compte de l’ASSE.
Réagir à cet article :