Mercato / Angleterre : une nouvelle importante concerne Henry

Thierry Henry ne deviendra pas le manager principal de l’équipe première d’Aston Villa (Angleterre).

Après mûre réflexion, le board des Villans a choisi de miser sur un autre technicien. Afin de remonter la pente en Championship (D2 anglaise, 15e place occupée), ils ont nommé le manager Dean Smith. En prime, les décideurs d’Aston Villa ont recruté également… John Terry en tant qu’entraîneur adjoint mais aussi Jesus Garcia Pitarch comme directeur sportif.

Notez que Dean Smith a coaché auparavant Walsall (2011-2015) et Brentford (2015-2018) de l’autre côté de la Manche. Le dirigeant Christian Purslow a déclaré que « ces trois nominations marquent le début d’une nouvelle ère et d’une nouvelle direction à Aston Villa ». Visiblement, les Villans ont mené « une recherche approfondie » avant de miser sur le trio Smith – Terry Pitarch.

Monaco peut foncer pour Henry

« Dean a une philosophie d’entraînement claire ainsi qu’une véritable compréhension du club de football d’Aston Villa. Il connaît également le championnat. Le conseil l’accueille dans le club et est impatient de travailler avec lui et son staff. » Au sujet de John Terry, Purslow a rappelé qu’il est l’un « des joueurs les plus titrés du football anglais » et qu’il a « une affinité avec le club » après y avoir joué la saison passée.

Au final, toutes ces nouveautés à Aston Villa ont un impact pour Thierry Henry. Le sélectionneur adjoint de l’équipe nationale de Belgique ne viendra pas sur le banc à Villa Park. Depuis le début de cette semaine, son nom circule à l’AS Monaco afin de remplacer éventuellement Leonardo Jardim. Nul doute que la possibilité de revenir au sein du club de la Principauté, où il avait joué avant de filer à Arsenal, doit l’intéresser au plus haut point (En savoir plus).

 

Réagir à cet article :