Mercato / OL : Aulas perd une bataille importante pour un transfert

Les dirigeants de l’OL ont tout tenté pour recruter Abdou Diallo. Mais ce dernier a privilégié une autre destination.

Si on se réfère à L’Equipe, on apprend que les Gones n’ont pas réussi à convaincre le défenseur central de quitter Mayence et de signer au Parc OL lors de ce mercato estival 2018. Après avoir pesé le pour et le contre, Abdou Diallo a choisi de s’engager en faveur du Borussia Dortmund qui lui faisait les yeux doux.

Auteur d’une bonne première saison en Allemagne (30 apparitions, 3 buts et 1 passe décisive), le footballeur franco-sénégalais âgé de 22 ans a souhaité continuer son ascension en Bundesliga plutôt que de rentrer dans l’Hexagone. Sur le plan financier, les décideurs de Mayence peuvent se frotter les mains.

Quelle plus-value pour Diallo !

Ils ont recruté Abdou Diallo contre une indemnité de transfert de 5 millions d’euros l’été dernier. Aujourd’hui, ils s’apprêtent à le vendre à Dortmund contre une somme… 6 fois supérieure (30 millions d’euros). Pour leur part, les décideurs de l’Olympique Lyonnais vont sans doute devoir se tourner en direction d’un autre joueur.

Histoire de se renforcer sur le plan défensif. Tenté pendant un temps par « le projet » mis en avant par les Gones, Abdou Diallo ne portera vraisemblablement pas le maillot de l’écurie rhodanienne la saison prochaine… L’ancien Monégasque très prometteur a été, on le rappelle, international français U21, U20, U19, U18, U17 et U16.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE