Mercato / Real : l’addition est vraiment salée pour Bale…
Les dirigeants du Real Madrid ont déboursé énormément d’argent en ce qui concernait Gareth Bale.
Pour s’en convaincre, il suffit de prendre en compte le montant de l’addition effectuée par As. A en croire ce média, l’ailier gallois a coûté au total environ 236 millions d’euros à la Casa Blanca depuis son arrivée en 2013. Ce calcul comprend bien entendu le prix de son transfert (101 millions d’euros) ainsi que les salaires et autres primes que les Merengue lui ont versé depuis pratiquement six saisons entières.
Lors de cet exercice 2018/2019, par exemple, Gareth Bale a coûté environ 1 million d’euros au Real Madrid par match disputé (38 apparitions au total). Si on prend en compte ses réalisations (14 au total), on constate que le gaucher a coûté 2,8 millions d’euros par but inscrit. Rappelons quand même que l’ancien joueur de Tottenham a réalisé également 5 passes décisives.
Bale sur la rampe de départ ?
Sous contrat au sein de la Casa Blanca jusqu’au 30 juin 2022, le footballeur âgé de 29 ans n’a jamais réussi à trouver vraiment sa place en Madrid et en Espagne. La faute à une adaptation difficile, à des blessures à répétition et à des performances en dents de scie.
Aujourd’hui, les dirigeants du Real envisagent donc de le vendre au cours du prochain mercato estival. Histoire d’obtenir une indemnité de transfert conséquente (valeur Transfermarkt : 70 millions d’euros) et d’alléger considérablement la masse salariale du club. Cela permettrait clairement de s’offrir d’autres joueurs de qualité dans quelques semaines.
Réagir à cet article :