Mercato / Real : un rebondissement dans le feuilleton Bale !
Décidément, l’ailier Gareth Bale (Real Madrid) reste un acteur majeur, en ce qui concerne le marché des transferts, aujourd’hui encore.
Si on se réfère au journal Marca, on a la confirmation que la relation entre Zidane et Bale ne s’améliore pas au fil du temps. Apparemment, le détonateur gallois en a marre de porter le maillot du Real Madrid. Le gaucher a toujours le sentiment de ne pas être valorisé et même protégé lorsqu’une pluie de critiques s’abat sur lui. Il a « demandé à son représentant Jonathan Barnett » de lui trouver « un moyen » de quitter le club madrilène.
Forcément, Gareth Bale espère continuer de percevoir un salaire annuel comparable à celui dont il bénéficie actuellement chez les Merengue (17 millions d’euros). Pour Marca, « l’histoire de l’été dernier se répète ». A ce stade, aucune « équipe européenne », qui a des ambitions très élevées, n’a envie de lui verser une rémunération stratosphérique.
Rebelote pour Bale cet hiver ?
Le son de cloche n’est pas le même en Chine. Apparemment, les dirigeants du Shanghai Shenhua ont de « nouveau » montré « le plus grand intérêt » à le faire signer en vue de « la saison suivante qui débutera en mars ». En juillet dernier, l’écurie asiatique était déjà chaude bouillante pour valider la venue de l’international gallois Gareth Bale.
A l’époque, Shanghai proposait à ce dernier « un contrat de trois ans » qui comprenait notamment un salaire d’environ « 25 millions net par an ». Problème : ce courtisan n’a pas transmis une offre de transfert convenable aux Merengue. A l’époque, ils réclamaient « entre 30 et 40 millions d’euros » avant de lâcher Bale. Durant l’été, le Jiangsu Juning était aussi venu aux nouvelles… mais sans faire un pas décisif. On verra en janvier si les Chinois trouveront, ou non, la bonne clé pour acter son transfert.
Images de IconSport
Réagir à cet article :