Mercato / Real : Zidane va revoir un gros boulet, préparez l’aspirine !

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, devra composer sûrement de nouveau avec Gareth Bale dans quelques mois.

Cette saison, l’ailier est prêté par la Casa Blanca à Tottenham. Le footballeur gallois âgé de 31 ans a disputé 25 matches, inscrit 10 buts et effectué 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Jusqu’à présent, l’apport de Bale a été décevant chez les Spurs. Mais ces derniers temps, le gaucher a élevé son niveau de jeu. Cela suffira-t-il afin d’inciter le club londonien à faire un gros effort financier (indemnité de transfert + salaire) pour le garder ? Pas sûr…

En Espagne, le retour de Gareth Bale au Real Madrid est évoqué. Rappelons que son contrat chez les Merengue expirera le 30 juin 2022. Lors d’un entretien relayé par L’Equipe, l’attaquant a accepté d’évoquer son futur. « D’abord, il faut finir la saison, il y a beaucoup de matches avant l’Euro. En ce qui concerne la saison prochaine, légalement, mon contrat stipule que je dois retourner au Real Madrid. Je ne pense pas manquer de respect à quiconque, c’est ce que je dois faire légalement. J’appartiens toujours au Real Madrid », a-t-il rappelé.

Bale retournera bien à Bernabeu

Bale a ajouté avoir accepté ce prêt à Tottenham afin de « jouer des matches », « retrouver le rythme de la compétition » et « du plaisir dans le jeu ». Pour l’heure, « le plan » reste clairement de « retourner » au Real Madrid. Ensuite, l’ailier avisera avec son agent à propos de la suite de sa carrière. Zidane devra donc composer avec Gareth Bale pendant une partie de l’été, si les décideurs madrilènes arrivent à le propulser ailleurs, voire même jusqu’à l’année 2022…

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE