Les dirigeants du FC Barcelone n’excluent plus la possibilité d’acter le come-back de Neymar (PSG) un jour ou l’autre.
L’année passée, le transfert de l’attaquant brésilien au PSG avait fait grand bruit. Les dirigeants parisiens avaient fait voler en éclats la clause libératoire de Neymar. Montant du transfert record : 222 millions d’euros. A l’époque, le footballeur originaire de Mogi das Cruzes et son père n’avaient pas hésité à manœuvrer en coulisses pour obtenir gain de cause.
Résultat, Neymar avait pu signer officiellement au Paris Saint-Germain. Au Camp Nou, les dirigeants, les supporters et même certains joueurs du vestiaire catalan étaient remontés comme une pendule envers « Ney ». Ils reprochaient clairement à ce dernier d’avoir fait un choix financier plutôt que sportif. Aujourd’hui, le son de cloche est différent.
Le temps a fait son œuvre pour Neymar
Les Barcelonais sont moins énervés contre Neymar et son père même s’ils ne sont pas près d’oublier leurs manœuvres durant le marché des transferts estival 2017. Pour sa part, le manager général du Barça, Pep Segura, a profité d’une interview accordée à la Cadena Ser pour faire le point à propos de « Ney ».
« J’ai dit à l’époque que tous les jeunes joueurs qui partaient pour de l’argent ne reviendraient pas. Nous continuons dans cette voie. Mais les circonstances sont totalement différentes pour Neymar. Nous ne parlons pas d’un joueur en formation mais d’un professionnel. »
« Selon les circonstances du marché (des transferts), nous devrons évaluer les meilleures solutions », a précisé Segura. Pour l’heure, il ne semble pas y avoir de faille majeure pour réussir à déloger Neymar au cours du mercato estival 2019. Mais s’il y en avait une qui se dessinait, alors les Blaugrana pourraient défier le Real Madrid qui cible également le Brésilien…