Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Bayern : Guardiola a aussi eu son mot à dire

Pep Guardiola

Crédit photo : lev radin / Shutterstock (14)

Qui sera le prochain entraîneur du Bayern ? Visiblement, les dirigeants munichois ont décidé de consulter un certain Pep Guardiola.

Même s’il n’est plus le coach du club bavarois, le manager de Manchester City a gardé des bonnes relations avec les décideurs du club allemand. Pour s’en convaincre, il suffit de prendre en compte les déclarations du président Uli Hoeness. Par le biais d’Abendzeitung, le dirigeant a fait savoir qu’il avait évoqué avec Pep Guardiola la succession de Carlo Ancelotti.

« Il a promis qu’il viendrait à l’Oktoberfest chaque année. C’était une rencontre entre amis. Mais bien sûr, nous avons parlé également de questions professionnelles. Je lui ai dit qui nous allions recruter dans les prochains jours et il était satisfait. » L’intérim de Willy Sagnol va donc s’arrêter rapidement.

Guardiola suit cela de très près

On peut penser que son successeur va débarquer cette semaine à l’Allianz Arena. Plusieurs noms circulent (Tuchel, Enrique…) pour prendre le flambeau au Bayern Munich. Une chose est sûre, l’heureux élu aura du pain sur la planche pour obtenir la confiance des joueurs dont certains ont provoqué carrément la chute de « Carletto » en Bavière.

En Bundesliga, Arjen Robben et ses coéquipiers occupent la deuxième place du classement (14 points pris sur 21). Ils ont cinq longueurs de retard sur le Borussia Dortmund qui est leader. Pour ce qui est de la Ligue des champions, le Bayern doit digérer le revers cuisant face au PSG (0-3). Malgré cela, les Munichois sont deuxièmes de la Poule B derrière le club de la capitale française (3 points pris sur 6). La qualification pour les 8es de finale de la C1 est donc toujours envisageable.

Quitter la version mobile