Karim Benzema aurait suggéré aux dirigeants du Real Madrid de se pencher sur le cas Hatem Ben Arfa (mercato).
Pendant toute la durée du marché des transferts, le milieu offensif a cherché une destination intéressante. Finalement, Ben Arfa a décidé de s’engager en faveur de Rennes conformément au souhait de l’entraîneur Sabri Lamouchi. Mais d’après le site du journal Ouest-France, le gaucher aurait pu atterrir… au Real Madrid ! En coulisses, le buteur français des Merengue, Karim Benzema, aurait recommandé chaudement aux dirigeants d’étudier le dossier Hatem Ben Arfa.
A ses yeux, le « Messi français », comme il le surnommait il y a quelques années, aurait pu apporter un gros plus à la Casa Blanca cette saison. Toujours selon Ouest-France, les pensionnaires du Stade Santiago Bernabeu auraient envisagé de proposer « un contrat au rendement » à Ben Arfa. A la clé pour lui, une rémunération fixe relativement faible… et des primes intéressantes à aller chercher (nombre de matches disputés, buts, passes décisives…).
Ben Arfa a manqué le coche
Forcément, cette information est à prendre avec d’énormes pincettes. D’une part, on imagine mal que le Real Madrid ait songé, même un instant, à recruter Hatem Ben Arfa qui sortait d’une saison blanche (0 match officiel disputé) au PSG. D’autre part, le gaucher est âgé de 31 ans et il n’a jamais réussi à confirmer les grands espoirs placés en lui. Qu’il semble loin le temps où le natif de Clamart était considéré comme étant le joueur le plus fort de la génération 87…