Mercato / OM : ça coince pour la cible préférée de Villas-Boas

Décidément, le transfert de l’attaquant Dario Benedetto (Boca Juniors) n’est pas facile à boucler pour l’OM.

On sait depuis déjà un bout de temps qu’André Villas-Boas désire pouvoir s’appuyer sur le goleador de Boca cette saison. Le Portugais considère que Benedetto a toutes les qualités requises afin d’apporter un gros plus à Marseille. Selon La Provence, « un accord » a bien été trouvé entre celui qu’on surnomme « Pipa » et les décideurs phocéens.

Autrement dit, Dario Benedetto veut signer à l’OM et « les contours de son futur contrat » sont déjà connus au Stade Vélodrome. Alors qu’est-ce qui coince encore pour son transfert ? Eh bien, il semble que les négociations entre les Marseillais et les Argentins ne soient « pas aussi limpides ».

Rien n’est fait pour Benedetto

La Provence précise que rien n’a été acté entre les deux parties jusqu’à « hier soir » (dimanche). Rappelons que plusieurs médias argentins tablaient sur une somme de 16 millions d’euros en ce qui concernait Benedetto. Même si ce dernier n’a toujours pas posé ses valises au Stade Vélodrome, l’entraîneur André Villas-Boas semble toujours être optimiste sur ce dossier épineux.

Notez quand même que Dario Benedetto ne semble plus faire partie des plans du club argentin pour le futur. Pour s’en convaincre, il suffit de constater qu’on lui a retiré son numéro 9. C’est désormais Ramón Ábila qui le porte à Boca Juniors. Forcément, cette décision n’est pas anodine pour « Pipa » qui est proche de la sortie dans son écurie actuelle.

Réagir à cet article :