Mercato / PSG : une recrue se régale à Paris, mais…
Le latéral gauche Juan Bernat se sent comme un poisson dans l’eau au PSG. L’Espagnol regrette une seule chose…
Au cours d’un entretien relayé par So Foot, le défenseur parisien a fait part de son « envie de rester longtemps à Paris ». En effet, Bernat « aime la ville, le club ». Seul bémol, le fait de ne pas maîtriser la langue de Molière… « Ça ressemble à un mix entre l’espagnol et le catalan, mais je suis loin de le maîtriser. »
« Je parlais mieux l’allemand que le français. Ça viendra. » Juan Bernat a expliqué qu’il prend « des cours »… mais il pense devoir s’investir « un peu plus » pour s’exprimer mieux en français. L’ancien pensionnaire du Bayern Munich a admis que « pour l’instant », il n’est « pas très constant dans ce domaine ».
Bernat a vécu un moment magique
Cette saison, le latéral gauche a apprécié tout particulièrement le 8e de finale retour de la Ligue des champions face à Dortmund. Rappelons que le PSG avait gagné sur le score de 2 buts à 0 au Parc des Princes (défaite 1-2 à l’aller). « Ça nous a donné une énergie folle. On entendait même leurs encouragements depuis la pelouse. Cette passion, c’est magnifique, quand même. »
Bernat a « vraiment envie de revivre des belles soirées comme ça » avec l’équipe du PSG. En août prochain, le club de la capitale française sera attendu au tournant en C1. Présents dans le « Top 8 européen », les hommes de Thomas Tuchel rêvent de triompher dans cette épreuve continentale.
Images de IconSport
Réagir à cet article :