Mercato / Leeds : ça passe ou ça casse pour Bielsa

La fin de cette saison 2019/2020 aura forcément un gros impact en ce qui concernera l’avenir de Marcelo Bielsa (Leeds United).

Lors de l’exercice précédent, le manager argentin et ses troupes n’avaient pas réussi à monter en Premier League. Les Whites avaient chuté en play-offs. Après avoir pesé le pour et le contre, Bielsa avait décidé de repartir pour un tour à Elland Road. Pour le moment, l’équipe de Leeds United est performante. En effet, elle occupe la première place du classement en Championship avec 71 points au compteur.

Les Whites ont une longueur d’avance sur West Bromwich Albion (2e). De son côté, le troisième du classement – Fulham – a 64 points dans son escarcelle. S’ils continuent à ce rythme, les hommes de Marcelo Bielsa finiront à une des deux premières places. Cas échéant, la montée en Premier League serait dans la poche.

Bielsa dirait sûrement « stop »…

Si au contraire Leeds finissait entre la troisième et la sixième place, alors il faudrait repasser par la case périlleuse play-offs. Selon le Daily Express, « El Loco » pourrait « démissionner » s’il ne parvenait « pas à obtenir une promotion en Premier League ». Récemment, une rumeur faisait état d’un rapprochement entre Bielsa et les dirigeants du Betis Séville.

Les Andalous voulaient savoir s’il était « intéressé », ou non, par un retour en Liga espagnole cet été. Rappelons que le contrat de l’ancien coach de l’OM expirera le 30 juin prochain. Forcément, les dirigeants et supporters de Leeds croisent les doigts afin que la saison se termine très bien. Dans le cas contraire, la belle parenthèse Bielsa – entamée en juin 2018 – s’achèverait sûrement…

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE