Selon le média Treize013, les dirigeants de l’OM ont des vues sur le jeune gardien de but Joaquin Blazquez (Talleres).
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Phocéens doivent songer aux années qui se profilent en ce qui concerne le poste de portier. Actuellement, le nouvel entraîneur Jorge Sampaoli s’appuie sur le duo Steve Mandanda – Yohann Pelé. Problème : ces deux portiers sont âgés respectivement de 35 et 38 ans. C’est logique que les décideurs de l’Olympique de Marseille songent à leur succession.
Pour l’heure, Mandanda bénéficie d’un contrat au Stade Vélodrome qui expirera seulement le 30 juin 2024. De son côté, Pelé a un engagement jusqu’au 30 juin prochain. Finalement, ce dernier pourrait quitter l’OM en fin de saison. Cas échéant, les gestionnaires marseillais recruteraient sans doute un gardien pour le remplacer. Le média Treize013 évoque la piste qui mène à Blazquez.
Blazquez a bien connu Longoria !
Âgé de 20 ans, ce dernier rempart argentin évolue dans son pays natal, plus précisément à Talleres. Dans le passé, Joaquin Blazquez avait été prêté au club espagnol de Valence. A l’époque, un certain… Pablo Longoria avait manoeuvré en coulisses afin d’acter sa venue. Devenu président de l’OM, en lieu et place de Jacques-Henri Eyraud, l’homme d’affaires n’a sans doute pas oublié Blazquez…
Images de IconSport