Le nouvel entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, donnera peut-être son aval pour la venue de Jérôme Boateng (Bayern).
Si on se réfère au média Bild, on apprend que les dirigeants du Paris Saint-Germain ont des vues sur le défenseur central du Bayern Munich. A 29 ans, Jérôme Boateng est une valeur sûre à son poste même si des blessures l’ont freiné au fil des saisons (31 apparitions lors de l’exercice 2017/2018, 2 buts et 4 passes décisives).
Ce n’est pas un hasard s’il fait partie intégrante de l’équipe nationale d’Allemagne qui dispute actuellement la Coupe du monde en Russie. Son avenir au Bayern s’inscrit en pointillés durant ce mercato. Contre une indemnité de transfert comprise entre 50 et 60 millions d’euros, les Bavarois accepteraient sans doute de vendre Jérôme Boateng.
Tuchel aurait pu entraîner Boateng
La Juventus Turin, le Real Madrid ou encore Manchester United sont à l’affût, tout comme le PSG, au sujet du natif de Berlin. Au Parc des Princes, Boateng jouerait sous les ordres de son compatriote Thomas Tuchel qui officiait auparavant sur le banc du Borussia Dortmund.
Avant de nommer Niko Kovac, les Munichois songeaient à recruter le coach allemand. Mais Tuchel avait préféré endosser le costume d’entraîneur du PSG. A Paris, il peut s’appuyer sur trois bons défenseurs centraux : Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe. A-t-il besoin d’avoir en plus Jérôme Boateng ? A suivre…