Mercato / OM : un joueur qui vaut cher hésite encore…

Le milieu axial polyvalent Boubacar Kamara (OM) s’interroge encore et toujours à propos de son futur.

Rappelons que son engagement à Marseille expirera le 30 juin 2022. Deux options existent en ce qui le concerne. La première est clairement une prolongation de contrat. La seconde est… un départ lors du mercato estival. A vrai dire, il ne serait pas très surprenant que les dirigeants de l’OM acceptent de vendre Kamara en cas d’offre satisfaisante. Lors d’un point presse, le joueur âgé de 21 ans a rappelé une chose importante.

« Il reste cinq matches décisifs. J’aimerais bien finir la saison et me poser cet été et réfléchir pour la suite. (…) Cela fait quatre ans que je joue chez les professionnels, j’ai un peu tout vécu ici donc je pense que c’est le projet sportif qui me fera prendre ma décision », a souligné Boubacar Kamara. A vrai dire, ce dernier pense qu’après tout ce qu’il a « vécu à l’OM », il est « prêt à aller n’importe où » sur la planète football.

Kamara et la non-qualification en C1

Cela ne signifie pas pour autant que Kamara quittera forcément l’écurie phocéenne cet été… « Le fait de ne pas jouer la Ligue des champions avec Marseille la saison prochaine (6e place occupée en Ligue 1, 16 points de retard sur Monaco qui est troisième) n’est pas un problème, ce n’est pas ça qui m’empêchera de prolonger ou pas. » La balle est dans le camp des dirigeants marseillais. Notez que d’après Transfermarkt, la valeur marchande de Boubacar Kamara est de 37 millions d’euros sur le marché des transferts.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE