Le feuilleton qui concerne Rémy Cabella (OM) va peut-être prendre fin au cours des heures ou des jours à venir.
On sait que les dirigeants de Saint-Étienne veulent faire revenir le milieu offensif au Stade Geoffroy-Guichard durant ce mercato estival. De son côté, Cabella a très envie de faire son come-back à l’ASSE suite à son prêt réussi dans la Loire la saison passée. D’après France Bleu, ce feuilleton qui dure depuis plusieurs mois « pourrait enfin trouver son dénouement en début de semaine ». En coulisses, les présidents Roland Romeyer (Saint-Étienne) et Jacques-Henri Eyraud (Marseille) « se parlent presque quotidiennement au téléphone ».
La question est de savoir si leurs positions vont, ou non, enfin se rapprocher. Toujours selon France Bleu, l’OM veut obtenir une indemnité de transfert de 10 millions d’euros avant d’accepter de lâcher Rémy Cabella. Pour sa part, l’ASSE table sur une offre de 6 millions. On peut penser que si les Verts ajoutaient des bonus financiers divers (nombre de matches disputés, nombre de buts inscrits / de passes décisives effectuées…) alors l’affaire pourrait être bouclée rapidement.
Cabella encore en salle d’attente
En attendant, le footballeur âgé de 28 ans continue d’honorer son bail à l’Olympique de Marseille qui expirera le 30 juin 2020. Vendredi dernier, Cabella n’a pas pris part au succès de l’équipe phocéenne face à Toulouse (4-0, 1ère journée de Ligue 1). A ce sujet, plusieurs sources indiquent que c’est le natif d’Ajaccio qui aurait demandé à ne pas être aligné. Histoire de ne pas prendre de risques en vue d’un transfert éventuel à Saint-Étienne.