Le président de l’OM, Pablo Longoria, en veut vraiment à Duje Caleta-Car pour une raison précise.
En toute fin de mercato, le défenseur central était dans le collimateur de plusieurs clubs de Premier League. Au premier rang, on retrouvait notamment West Ham ou encore Wolverhampton. Les décideurs marseillais souhaitaient vendre Caleta-Car contre une grosse indemnité de transfert. Les Wolves étaient disposés à débourser environ 18 millions d’euros afin de déloger l’international croate du Stade Vélodrome.
Problème : Duje Caleta-Car a refusé de traverser la Manche afin de signer dans une de ces écuries ! Résultat : le footballeur âgé de 24 ans – également pisté par Valence en Espagne – évolue toujours à l’OM. De leur côté, les décideurs phocéens ont vu une sacrée somme d’argent leur filer sous le nez. Selon RMC, Longoria et consorts ont une dent contre l’ancien footballeur du RB Salzbourg.
↓ Vivez la Ligue 1 sur Amazon Prime (1 mois d’essai gratuit sans engagement) ↓
Caleta-Car bientôt dans le loft ?
On peut se demander si Caleta-Car ne va pas payer cher sa décision forte. Il se pourrait bien que l’entraîneur Jorge Sampaoli continue de se passer de ses services cette saison (0 apparition pour l’instant). L’histoire ne dit pas si le Croate pourrait être carrément écarté, ou non, du groupe professionnel. Dans ce cas, il rejoindrait le loft de l’OM en compagnie d’autres éléments plus ou moins indésirables…
Images de IconSport