Mercato / PSG : un message très fort pour Camavinga
Le président de Rennes, Olivier Létang, a parlé du cas Eduardo Camavinga qui montre des très bonnes choses.
Le milieu âgé de 17 ans est souvent performant dans l’entrejeu. Cette saison, Camavinga a disputé 23 matches, inscrit 1 but et effectué 1 passe décisive toutes compétitions confondues. L’international français U21 est bien parti afin de réaliser une grande carrière… même s’il a encore du pain sur la planche pour atteindre le très haut niveau. Dans les colonnes de L’Equipe, Létang a déclaré que ce n’était « pas une surprise » de voir exploser le natif de Miconje.
Pour le président du Stade Rennais, Eduardo Camavinga a été « protégé » et « accompagné » très vite. En le voyant jouer sur le terrain, on a le sentiment que « tout paraît facile ». Déterminé et appliqué, le joueur d’origine angolaise « aime le football » et fait office de « rayon de soleil » dans l’effectif breton. Pour Olivier Létang, Camavinga est déjà – malgré son très jeune âge – « un bon exemple pour d’autres garçons ».
Camavinga sur les traces de… Mbappé ?
A ce stade, le milieu est convoité par les plus grands clubs européens dont le PSG et le Real Madrid. Forcément, le dirigeant du club breton espère qu’il va rester le plus longtemps possible. Avec humour, Létang a ajouté que ce serait bien… « pendant dix ans ». Plus sérieusement, l’homme d’affaires ne sait « pas » quand Eduardo Camavinga changera d’air. « On veut qu’il puisse se développer à nos côtés. Notre objectif est de le conserver. C’est un garçon extrêmement rare. »
« J’ai eu la chance d’en connaître deux, des cas uniques, avec Kylian Mbappé. » Actuellement, les Rouge et Noir mettent tout en œuvre au quotidien afin que Camavinga « prenne le plus de plaisir possible » et « qu’il performe » en Ligue 1. Pour « le reste », Olivier Létang et consorts verront « plus tard » ce qui se passera. Sur le plan financier, L’Equipe avait révélé, il y a quelques jours, que Rennes fixait le prix d’Eduardo Camavinga à 100 millions d’euros (En savoir plus).
Images de IconSport
Réagir à cet article :