Apparemment, les dirigeants du FC Barcelone auraient reculé d’un voire deux pas à propos d’Eduardo Camavinga (Rennes).
Cette saison, le milieu de terrain a explosé au Stade Rennais. Le footballeur âgé de seulement 17 ans a pris part à 36 matches, inscrit 1 but et effectué 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Aujourd’hui, le joueur rennais est dans le viseur d’un paquet de grands clubs européens. Le PSG fait partie de la liste des écuries qui lorgnent Camavinga. Quid du FC Barcelone ?
Selon El Mundo Deportivo, Eduardo Camavinga est suivi par le club catalan « depuis longtemps ». Les Blaugrana ont même « testé » l’entourage de l’international français U21. En prime, ils ont essayé « de connaître les conditions » financières afin de parvenir à déloger Camavinga lors du mercato estival. Les Barcelonais ont compris rapidement que le Stade Rennais estimait le prix du milieu à environ « 50 millions d’euros ».
Un autre problème pour Camavinga
Aujourd’hui, les pensionnaires du Camp Nou croient qu’Eduardo Camavinga pourrait donc coûter « très cher ». Par ailleurs, son profil ne fait pas l’unanimité au sein du club catalan. Pour certaines personnes, le natif de Miconje « manque de polyvalence » sur le rectangle vert. Ils auraient bien aimé que Camavinga soit en mesure de briller sur un côté.
Pour le moment, le Français est performant dans l’axe uniquement. Pour El Mundo Deportivo, le FC Barcelone est donc « sorti du combat » pour l’instant. C’est toujours ça de pris pour le PSG qui cible aussi ce jeune footballeur qui a du talent à revendre. Rappelons que le contrat d’Eduardo Camavinga chez les Rouge et Noir expirera le 30 juin 2022.
Images de IconSport