Mercato / Real : une pépite française veut signer, sauf que…

Le milieu de terrain Eduardo Camavinga (Rennes) aimerait bien enfiler le maillot prestigieux du Real Madrid… mais pas forcément cette année.

Selon le site du quotidien As, Camavinga semble miser sur un plan de carrière assez précis. En clair, l’international français envisage de « retarder son départ de Rennes, prévu pour cet été ». Histoire de laisser « du temps » aux dirigeants du Real Madrid afin de le recruter lorsque la crise sanitaire s’éloignera au moins un peu.

Il est vrai que cette dernière a fragilisé la Casa Blanca, comme les écuries du monde entier, au niveau économique. Du coup, il serait fort surprenant que les Merengue dégainent une offre astronomique (50-100 millions d’euros) pour Eduardo Camavinga dans le cadre du mercato estival.

Camavinga devrait rester en Ligue 1

Au final, Eduardo Camavinga « voit désormais presque comme une nécessité le fait de rester à l’abri à Rennes ». Quid de la durée ? Eh bien, le footballeur âgé de 18 ans pourrait continuer sa route chez les Rouge et Noir pendant « une ou deux saisons ». Soit jusqu’à l’été 2022 ou 2023.

Cela lui permettrait de continuer tranquillement sa progression, qui a été fulgurante surtout l’année passée, et ensuite de filer au Real. Nul doute que ce scénario doit faire plaisir aux décideurs du club breton. Ces derniers n’ont pas envie de se séparer trop vite de leur pépite.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE