L’arbitre Carla García Alarcón fait la sensation en Espagne.
Carla García Alarcón, arbitre de football avec plus de 24 000 abonnés sur Instagram, s’est confiée dans l’épisode 102 de Lover Studios de ses expériences dans le monde de l’arbitrage.
« Quel est le moment le plus surréaliste que j’ai vécu en rapport avec le football ? J’ai eu de très bons moments », a-t-elle déclaré.
L’arbitre barcelonaise de 21 ans a révélé que « le fait d’être une fille m’a parfois permis de gagner plus de respect ». D’ailleurs, elle a précisé « je suis une femme et je respecte le féminisme, mais il ne faut pas non plus être extrémiste ».
Carla García Alarcón explique comment elle gérerait un joueur comme Vinicius sur le terrain
Alessandro Faraco a demandé à Carla García Alarcón comment elle gérerait un joueur comme Vinicius (Real Madrid) sur le terrain.
« Tout d’abord, j’essaierais de lui parler. Avec de l’arrogance ou en criant, tu n’arrives à rien… S’il n’y a pas de solution, il faudrait adopter un ton plus ferme ou recourir aux cartons. S’il ne coopère pas, on ne peut rien faire », a expliqué Carla.
Carla García Alarcón et la scène incroyable qu’elle ait vécue sur un terrain de football
Carla García Alarcón a révélé que « certains ont essayé de flirter avec moi en plein match ». Elle a partagé certaines situations vécues sur les terrains de football.
Les messages reçus par Carla García
« Je suis arbitre pour toutes les catégories d’âge, et je ne sais pas quoi en penser… est-ce pire un joueur de 24 ans ou un de 16 ans ? » a-t-elle raconté.
« Les joueurs regardent l’acte de match, voient mon nom et cherchent à m’envoyer des demandes sur Instagram… Mon nom complet figure sur l’acte. Après les matchs, j’ai reçu des demandes sur Instagram de joueurs… et aussi des messages privés », a-t-elle révélé.
Elle a partagé que « les messages sont du type ‘très bien arbitré, arbitre’, ‘ce n’était pas un carton’ ou ‘arbitre, une question… cette action ?’ ».
« Quel est le commentaire le plus surréaliste que j’ai eu en lien avec le football ? J’ai eu des commentaires vraiment intéressants. J’ai fait des captures d’écran de commentaires… Je devrais faire un collage de commentaires, certains sont très drôles. Il y a celui du type ‘carton jaune pour la faute que tu me fais’ », a-t-elle ajouté.
Carla García Alarcón a souligné « je suis arbitre pour toutes les tranches d’âge. Je ne sais pas quoi en penser… est-ce pire un joueur de 24 ans ou un de 16 ans ? ».
« J’ai eu un joueur de la catégorie junior que même ses coéquipiers m’ont dit ‘arbitre, donne-lui un carton rouge, il n’arrête pas’. Un joueur sur le banc, il n’arrêtait pas de plaisanter et de flirter », a-t-elle rappelé.
Le rêve de Carla García Alarcón
Carla García Alarcón : « Je veux arriver à arbitrer en Première Division »
Carla García Alarcón a parlé de ses débuts en arbitrage dans une interview qu’elle a récemment accordée à *Somos La Reta*.
« J’ai décidé de devenir arbitre parce que mon père l’était aussi. Je pense que cela m’a influencée inconsciemment. Je faisais du patinage et j’accompagnais mon père au comité des arbitres, et le délégué me disait que je deviendrais arbitre. Puis, à cause d’une blessure, j’ai décidé de me lancer dans l’arbitrage », a-t-elle raconté.
L’une de ses ambitions est d’arriver à arbitrer en Première Division :
« Je veux finir ma carrière, pouvoir atteindre la Première Division espagnole, monter chaque année, combiner le travail avec le football et progresser ».