Edinson Cavani sera-t-il sacrifié, si on peut dire, par les dirigeants du PSG lors du mercato estival ?
A en croire le média Rai Sport, les décideurs du club de la capitale française n’excluraient pas cette hypothèse. Sur le plan financier, le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts réclameraient au minimum… 40 millions d’euros afin de se séparer du meilleur buteur de l’histoire de l’écurie.
Rappelons que le contrat de Cavani au Paris Saint-Germain expirera le 30 juin 2020. Pour le moment, une prolongation ne semble pas être à l’ordre du jour en ce qui concerne le goleador uruguayen. Du coup, la question qui concerne sa vente, ou non, l’été prochain est tout sauf inutile.
Cavani a deux courtisans XXL
A défaut de vendre « El Matador » au cours du mercato qui se profile, les Parisiens prendraient le risque de le voir choisir sa future destination si, bien sûr, il ne prolongeait pas son engagement. A compter du 1er janvier 2020, Cavani pourrait s’engager en faveur de n’importe quel club en vue de la saison suivante.
En Europe, des écuries comme par exemple Naples, où il a déjà évolué, ou encore l’Atletico Madrid ont des vues sur le footballeur âgé de 32 ans. Depuis qu’il a posé ses valises au PSG en juillet 2013, « El Matador » a inscrit 192 buts et effectué 39 passes décisives en l’espace de 273 matches toutes compétitions confondues. Edinson Cavani est clairement une légende au Parc des Princes !