Qu’on se le dise, l’attaquant Edinson Cavani n’a pas envie de tourner le dos au PSG lors du mercato estival (transfert).
Pour s’en convaincre, il suffit de zoomer sur ses propos tenus à l’AFP. L’international uruguayen âgé de 31 ans, qui a vu le jour à Salto, a souligné le fait qu’il a toujours le regard tourné en direction de la Ligue des champions. A défaut d’être « une obsession », cette compétition est clairement « un objectif » majeur aux yeux d’Edinson Cavani.
Au moment de son arrivée au PSG durant le mercato estival 2013, les dirigeants du club de la capitale française lui avaient « proposé » clairement d’essayer d’atteindre ce but ultime. Leur envie d’aller au bout de la C1 avait convaincu « El Matador » « de signer » à Paris.
Cavani persiste et signe
Même si beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis plus de cinq ans, force est de constater que Cavani est toujours très motivé. « Ça reste dans ma tête, ça coule dans mes veines. Je veux la gagner car c’est le projet qui m’avait été présenté », a insisté le meilleur artilleur de toute l’histoire du PSG.
Sous contrat avec le club tricolore jusqu’au 30 juin 2020, « El Matador » espère que lui et ses coéquipiers arriveront à franchir un cap en Ligue des champions cette saison. Il pense, tout comme l’entraîneur Thomas Tuchel, qu’il faut créer « un vrai groupe de combattants » capables de se serrer les coudes lors des moments difficiles notamment sur la scène européenne.