Mercato / PSG : un autre club entre dans la danse pour Cavani !
En plus de l’Atletico Madrid, l’Inter Miami (États-Unis) désire – parmi d’autres écuries – s’offrir l’attaquant Edinson Cavani (PSG).
De toute évidence, l’international uruguayen est un acteur majeur lors de ce mercato hivernal. C’est logique pour deux raisons. D’une part, le contrat de Cavani expirera le 30 juin prochain. Depuis le 1er janvier, n’importe quel club peut lui proposer de signer un engagement en vue de la saison à venir. D’autre part, « El Matador » a envie de quitter le PSG avant la fin du mois. Dans l’idéal, l’ancien joueur de Naples aimerait bien enfiler le maillot de l’Atletico Madrid.
Mais selon As, les Rojiblancos ne sont pas les seuls (loin de là même…) à lorgner le goleador. En effet, « des sources » proches de l’Uruguayen ont affirmé qu’un club de MLS désirait recruter Edinson Cavani. Il s’agit de l’Inter Miami qui est une nouvelle franchise. Cette année, l’équipe qui a David Beckham comme ambassadeur fera ses grands débuts en Major League Soccer.
Une offre conséquente pour Cavani ?
Les dirigeants de Miami n’ont pas envie de faire de la figuration pour leur première saison. Ils ambitionnent clairement de se qualifier pour les play-offs et pourquoi pas de remporter un premier titre national. Forcément, l’Inter Miami a besoin de se renforcer, à tous les postes, avec des joueurs qui ont fait notamment leurs preuves en Europe.
Toujours d’après As, « l’offre transmise par l’Inter Miami est très importante » pour Cavani. Beckham a « d’excellentes relations avec PSG et Al-Khelaïfi ». Cela pourrait inciter les Parisiens à vendre Edinson Cavani à cette franchise américaine plutôt qu’à l’Atletico Madrid. Les Rojiblancos n’ont pas trouvé d’accord, au niveau de l’indemnité de transfert, avec les Franciliens (En savoir plus).
Images de IconSport
Réagir à cet article :