Mercato / Lille : Galtier très convoité, il confirme une chose
L’entraîneur de Lille, Christophe Galtier, pourrait rendre son tablier dans le Nord. En effet, le technicien est courtisé par bon nombre d’écuries.
Sacré champion de France avec les Dogues cette saison, Galtier a été interrogé au sujet de son futur sur les ondes de la radio RMC. L’ancien coach de Saint-Etienne a assuré n’avoir « pas pris » sa « décision ». En d’autres termes, Christophe Galtier pourrait privilégier le fait de prolonger son contrat à Lille… ou bien changer d’air.
L’entraîneur expérimenté a reconnu être « sollicité » et pas que « par Lyon et Nice ». Quid par exemple de la piste qui conduit à Naples ? Sur ce plan, Galtier a expliqué n’avoir pas recalé les Partenopei contrairement à ce qui pu être dit en France et en Italie. A vrai dire, l’ex-footballeur veut discuter avec les dirigeants du LOSC avant de trancher pour de bon.
Galtier repartira-t-il pour un tour ?
Christophe Galtier a indiqué avoir eu « une discussion » avec des derniers « il y a deux mois » avec le président lillois qui est Olivier Létang. « On a échangé pour la suite. On a parlé de l’avenir. Ces derniers temps, il n’y a plus eu de sujet de conversation sur l’avenir, puisqu’on était focus sur cet objectif incroyable. » Les deux hommes ont prévu de se revoir – entre quatre yeux – très vite.
Une fois encore, Galtier a certifié qu’aucune « décision n’a été prise » en ce qui le concerne. A ses yeux, « tout est possible » à ce stade. On peut penser que seules des garanties sportives solides, notamment en matière de recrutement, pourraient l’inciter à rempiler. En effet, Christophe Galtier ne jouera pas la Ligue des Champions, à la tête de l’équipe lilloise, pour faire figuration…
Images de IconSport
Réagir à cet article :