Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Conte, Ancelotti, Jardim… Le cheikh du PSG aurait tranché !

Logo PSG

Crédit photo : charnsitr / Shutterstock (116)

Après mûre réflexion, le cheikh Al-Thani aurait décidé de miser sur un entraîneur précis pour guider le PSG la saison prochaine.

En se référant au média ESPN, on constate que le propriétaire qatari du club de la capitale française aurait déjà fait le nécessaire pour que Thomas Tuchel endosse le costume d’entraîneur du Paris Saint-Germain cet été. A ses yeux, le coach allemand serait donc « l’homme de la situation » pour atteindre au moins les demi-finales de la Ligue des champions la saison prochaine.

Pour sa part, le président Nasser Al-Khelaïfi aurait une préférence pour Antonio Conte qui tournera sûrement le dos à Chelsea à l’issue de cet exercice. En ce qui le concernerait, le directeur sportif Antero Henrique s’intéresserait aux Portugais Paulo Fonseca (Shakhtar Donetsk) et Leonardo Jardim (Monaco).

Al-Thani décevrait aussi certains joueurs

Au sein du vestiaire, chaque footballeur a forcément une préférence en ce qui concerne le nom de celui qui succédera à Unai Emery dans quelques mois. Le défenseur central Thiago Silva aimerait bien que Carlo Ancelotti, qui est libre de tout contrat, revienne au Parc.

De son côté, la superstar Neymar, qui est aussi de nationalité brésilienne, verrait d’un très bon œil une nomination de Luis Enrique (libre) sous les ordres duquel il a eu l’occasion d’évoluer au FC Barcelone. Mais a priori, le cheikh Al-Thani ne devrait pas faire plaisir aux deux hommes…

Quitter la version mobile