Mercato / Real : Pérez sort la grosse artillerie pour deux joueurs
Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, veut déloger le duo Courtois – Willian (Chelsea) lors de ce mercato (transfert).
A en croire le Daily Mail, les Merengue ont transmis « une offre initiale de 100 millions de livres sterling » (environ 112,6 millions d’euros) pour le gardien belge et en prime l’ailier brésilien. Rappelons que Thibaut Courtois n’a jamais caché qu’il était tenté par le fait de revenir jouer en Espagne.
Il faut dire que ses enfants vivent toujours dans la capitale ibérique suite à son passage probant à l’Atletico Madrid (2011-2014). De son côté, Willian pensait avoir des bonnes chances de signer au FC Barcelone la semaine passée. Problème, les Blaugrana n’ont pas l’intention de débourser 70 millions de livres sterling (environ 78,8 millions d’euros) pour s’offrir le détonateur auriverde.
Dix jours décisifs pour Courtois
Les pensionnaires du Camp Nou tablaient sur une proposition… divisée par deux par rapport à cette somme XXL. Résultat des courses, les dirigeants de Chelsea pourraient négocier sérieusement avec leurs homologues du Real Madrid pour encaisser un gros chèque.
Notez quand même que les Blues ont fixé une date butoir à Thibaut Courtois pour trouver preneur dans le cadre du mercato estival. A compter du 9 août prochain à minuit, le dernier rempart des Diables Rouges ne sera plus sur la rampe de lancement à Stamford Bridge. Les Londoniens veulent bénéficier de trois semaines pour dénicher son remplaçant éventuel (Butland ? Pickford ?).
Réagir à cet article :