Mercato / Barça : ça passe ou ça casse pour Coutinho
Philippe Coutinho (FC Barcelone) a moins d’un mois pour se sortir d’une sacrée impasse au Camp Nou.
Cette saison, le milieu offensif âgé de 26 ans peine vraiment à s’imposer au sein du onze titulaire des Blaugrana (41 apparitions, 9 buts et 5 passes décisives). L’entraîneur Ernesto Valverde, les dirigeants et bien sûr les supporters attendent bien mieux de l’international brésilien. Comment pourrait-il en être autrement ? En janvier 2018, le Barça avait déboursé 120 millions d’euros, sans compter les bonus divers (40 millions), pour déloger Coutinho de Liverpool.
A l’époque, les Blaugrana croyaient dur comme fer que le joueur auriverde était le successeur idéal d’Andrés Iniesta. Aujourd’hui, le son de cloche a changé. Ses performances n’ont pas fait souvent lever les foules lors de cet exercice. En prime, Valverde ne l’utilise pas du tout comme métronome dans l’entrejeu. Du coup, le cas Philippe Coutinho est devenu, comme le souligne bien Sport, « un dilemme » pour le club catalan.
Coutinho sera fixé à la mi-avril
Depuis déjà plusieurs semaines, des rumeurs font état d’un possible départ du Brésilien lors du mercato estival. Que ce soit en Angleterre ou encore en France et plus précisément au PSG (+ d’infos en cliquant ici), force est de constater que Coutinho est vu comme étant un footballeur susceptible de changer d’air cet été. Mais d’après Sport, les gestionnaires du FC Barcelone ont choisi de ne prendre « aucune décision à chaud ».
Ils ont programmé « une nouvelle réunion » avec Philippe Coutinho et ses conseillers « après les quarts de finale de la Ligue des champions ». Rappelons que le Barça défiera Manchester United les 10 et 16 avril prochains. Au sein du club catalan, il n’y a « aucun doute sur sa qualité et son professionnalisme ». Mais au niveau mental, l’ex-star de Liverpool a perdu confiance et cela se ressent sur le terrain en Liga ou encore en C1.
Réagir à cet article :