Les décideurs du FC Barcelone n’ont pas du tout envie de brader Philippe Coutinho en vue du prochain mercato estival.
Cette saison, le milieu offensif brésilien est prêté par le Barça au Bayern Munich. Coutinho a disputé 32 matches, inscrit 9 buts et effectué 8 passes décisives toutes compétitions confondues. Il n’est pas sûr du tout que les décideurs bavarois fassent le nécessaire afin de garder Philippe Coutinho lors du mercato estival.
Selon le site du quotidien Sport, le club anglais de Chelsea aimerait bien acter le transfert de l’ex-joueur de Liverpool. Les Catalans voient d’un bon œil le départ définitif de Coutinho. Malgré cela, ils n’ont pas l’intention de « solder » le footballeur auriverde âgé de 27 ans !
Les Blues déchantent pour Coutinho…
Au niveau financier, les gestionnaires du FC Barcelone réclament environ… « 90 millions d’euros » en ce qui concerne le natif de Rio de Janeiro. Le board de Chelsea fait donc face à un obstacle considérable. Pas sûr que les Blues déboursent autant d’argent alors qu’une crise économique s’installe dans le monde entier.
Les pensionnaires de Stamford Bridge aimeraient sans doute que les Blaugrana acceptent de leur prêter Philippe Coutinho jusqu’au 30 juin 2021. Cette hypothèse n’est pas à exclure. Mais les Barcelonais pourraient obliger Chelsea à inclure une option d’achat (obligatoire ?) avec le montant mis en avant ci-dessus…
Images de IconSport