Mercato / Juventus : Allegri dit « stop » pour Ronaldo

L’entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, pense qu’il ne faut plus être focalisé sur le cas Cristiano Ronaldo.

Au cours des derniers jours, Ronaldo a été au cœur de l’actualité consacrée aux transferts. L’attaquant portugais était en contact avec Manchester City. Mais au final, c’est Manchester United qui a gagné la partie ! Après avoir déjà porté le maillot des Red Devils entre 2003 et 2009, le Portugais va donc faire son come-back à Old Trafford. Attendu comme le messie par les fans du club mancunien, « CR7 » va laisser forcément un grand vide à la Juventus.

Tenue en échec par l’Udinese (2-2), avec une entrée en jeu de Ronaldo à la 59e minute, la Vieille Dame a chuté contre Empoli à domicile (0-1) lors de la deuxième journée de Serie A. Il est sans trop trop facile de dire qu’avec « CR7 », les Bianconeri auraient gagné ce match. Une chose est sûre, l’entraîneur Massimiliano Allegri n’a pas tari d’éloges à son sujet en point presse.

Ronaldo est un monstre, mais…

« Cristiano a passé trois ans à la Juventus, il a marqué des buts, ce qu’il fait très bien. C’est un joueur extraordinaire », a souligné le coach italien. Mais pour Allegri, les Turinois ne peuvent « plus penser à lui maintenant » qu’il a choisi de filer à Manchester United. Le coach italien veut s’appuyer sur les forces en présence cette saison.

« J’ai une belle équipe, nous devons simplement comprendre que nous ne pouvons pas dominer chaque match. Nous devons nous unir et cela nous aidera pour l’avenir », a-t-il préconisé. Nul doute que si la mauvaise série de résultats durait dans le temps, le fantôme de Cristiano Ronaldo viendrait vite hanter l’Allianz Stadium.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE