Mercato / OM : le départ d’un buteur en bonne voie !

Les dirigeants de l’OM vont peut-être réussir à refourguer Dario Benedetto à ce stade du mercato estival.

Depuis le début de la saison, l’attaquant argentin doit se contenter d’un rôle de doublure. D’après RMC et L’Equipe, les décideurs d’Elche ont décidé de passer à l’offensive afin de s’attacher les services de Benedetto. Au train où vont les choses, l’ancien joueur de Boca Juniors pourrait poser ses valises en Espagne avant la fin de la semaine.

Des sources assurent même que Dario Benedetto aurait pris l’avion afin de se rendre de l’autre côté des Pyrénées la nuit dernière. Recruté contre une somme de 19 millions d’euros en août 2019, le footballeur âgé de 31 ans n’a pas brillé souvent à l’OM.

Benedetto est tout sauf une mitraillette

Benedetto a disputé 71 matches au total. A la clé, 17 buts et 5 passes décisives. C’est peu pour un élément qui était présenté comme étant une gâchette capable d’enfiler les buts comme des perles. Le remodelage de l’effectif marseillais incite clairement les dirigeants à miser sur un départ en ce qui le concerne.

Que ce soit un prêt ou un transfert à Elche (voire ailleurs…), cela permettrait clairement de prendre une bouffée d’air frais au niveau financier. Notez que le salaire de Dario Benedetto est estimé à environ 3,1 millions d’euros par an. C’est beaucoup pour un élément qui est loin d’être un titulaire en puissance aux yeux de l’entraîneur Jorge Sampaoli.

EDIT : Le club d’Elche a confirmé officiellement la signature de Dario Benedetto. Un prêt jusqu’au 30 juin 2022 est évoqué.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE