Mercato / Barça : une arrivée qui en dit long sur l’état du club… (officiel)
Les dirigeants du FC Barcelone ont enregistré la venue de Luuk de Jong en provenance du FC Séville.
En parallèle du départ d’Antoine Griezmann à l’Atletico Madrid, les Blaugrana ont décidé de se renforcer sur le plan offensif. Afin de remplacer l’international français, ils ont choisi de miser sur De Jong. Avoir avoir passé deux années au FC Séville, l’attaquant âgé de 31 ans a sauté sur l’occasion comme on dit.
Luuk de Jong ne s’attendait sans doute pas à se retrouver au Camp Nou cet été. A vrai dire, nous non plus… Auteur de 19 buts et 5 passes décisives en 94 matches pour le compte du FC Séville, l’ancien footballeur du PSV Eindhoven n’a pas réussi à briller souvent au sein du club espagnol depuis deux ans.
↓ Vivez la Ligue 1 sur Amazon Prime (1 mois d’essai gratuit sans engagement) ↓
De Jong, un simple remplaçant ?
On peut se demander comment fera Ronald Koeman pour associer Sergio Agüero et Luuk de Jong ensemble sur le terrain. Les deux hommes sont des purs numéros 9. Au final, l’international néerlandais (8 buts en 38 sélections) risque de passer pas mal de temps sur le banc cette saison. Plombé sur le plan financier, le Barça a recomposé sa ligne d’attaque avec les moyens du bord – qui sont faibles – et ça se voit…
Images de IconSport
Réagir à cet article :