Maintenant que Dario Benedetto a signé à Elche, les dirigeants de l’OM vont passer la troisième pour s’offrir un nouveau buteur.
A ce stade du mercato estival, la priorité marseillaise semble être de dénicher un numéro 9 de qualité. Comme espéré, Benedetto a changé d’air officiellement. Cela a permis d’alléger la masse salariale globale du club phocéen. En effet, l’attaquant argentin touche environ 3,1 millions d’euros par an à l’OM. C’est tout sauf négligeable…
Au rayon des arrivées, plusieurs noms sont évoqués par des médias français et étrangers. Citons par exemple ceux de Rafael Leão (22 ans, Milan AC), Giovanni Simeone (26 ans, Cagliari), Alexander Sörloth (25 ans, RB Leipzig), Ike Ugbo (22 ans, Chelsea) ou encore Willian José (29 ans, Real Sociedad).
L’OM a quelques pistes en France
Pour ce qui est du marché en Ligue 1, l’OM a noté les noms de Hwang Ui-Jo (28 ans, Bordeaux) et d’Andy Delort (29 ans, Montpellier). Problème : l’Olympique de Marseille ne peut pas faire une folie en matière d’indemnité de transfert. Dans l’idéal, le président Pablo Longoria et consorts aimeraient bien recruter un joueur contre une somme très raisonnable.
Mieux encore : faire venir un élément dans le cadre d’un prêt jusqu’au 30 juin 2022. Cela permettrait de voir ce dont il serait capable à Marseille avant éventuellement de le recruter pour de bon. Reste à savoir si les clubs concernés accepteront, ou non, ce type de formule.
Images de IconSport