Mercato / OL : Aulas sait à quoi s’attendre pour un buteur
Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a parfaitement conscience du fait que ce sera dur de retenir Moussa Dembélé lors du mercato estival.
Pour le moment, il n’y a pas le feu au lac en ce qui concerne l’attaquant. En effet, la saison n’a toujours pas repris en raison de la pandémie de coronavirus. Par ailleurs, on ne sait pas quand aura lieu le marché des transferts estival cette année. Mais selon L’Equipe, « Lyon reste sous la menace des grands clubs » en ce qui concerne Houssem Aouar (PSG, Juventus…) ou encore Moussa Dembélé.
L’ancien artilleur du Celtic Glasgow, qui est âgé de 23 ans, a un profil qui emballe bon nombre de clubs de Premier League. On pense notamment à Chelsea ou encore Manchester United. Auteur de 22 buts et 7 passes décisives en 42 matches pour le compte de l’OL, Dembélé est clairement un élément majeur à l’Olympique Lyonnais.
Pas de « promo » pour Dembélé !
Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est seulement de 50 millions d’euros sur le marché des transferts. On peut penser qu’Aulas n’acceptera sans doute pas de céder le détonateur à ce tarif… Malgré la crise économique, qui frappe tous les clubs de la planète ou presque, « JMA » ne bradera pas Moussa Dembélé.
Toujours d’après L’Equipe, ce dernier pourrait « disposer d’un bon de sortie cet été ». A ce stade de sa carrière, le natif de Pontoise a certainement envie de s’exprimer en Angleterre après l’avoir fait en Ecosse. Arrivé à Lyon pendant le mois d’août 2018, Dembélé a confirmé les espoirs placés en lui… même s’il a parfois été irrégulier sur le terrain.
Images de IconSport
Réagir à cet article :