Mercato / OL : une offre pourrait donner le sourire à Aulas
Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, pourrait avoir une très belle offre entre les mains lors du prochain mercato estival.
A en croire le Daily Star, le board de Manchester United aurait envie de frapper un grand coup dans quelques mois. Objectif : recruter Moussa Dembélé qui est sous contrat à l’OL jusqu’au 30 juin 2023. Cette saison, le buteur âgé de 23 ans a disputé 36 matches, inscrit 19 buts et effectué 6 passes décisives toutes compétitions confondues.
Même s’il est parfois irrégulier, l’ancien joueur du Celtic Glasgow est un atout majeur au sein du onze titulaire de Rudi Garcia. Toujours d’après le Daily Star, les Red Devils pourraient transmettre une proposition, vraiment conséquente, de 60 millions de livres sterling à Aulas.
Une belle plus-value pour Dembélé
Autrement dit, le président de l’OL aurait la possibilité d’encaisser 72,1 millions d’euros via le transfert de Dembélé. On peut penser que « JMA » accepterait une telle offre. Cela permettrait au club de la capitale des Gaules de remplacer, sans trop de problèmes, l’artilleur français.
Rappelons que pendant le mercato estival 2018, les Lyonnais avaient déboursé environ 22 millions d’euros pour déloger Moussa Dembélé. S’il le vendait contre une somme de 72,1 millions dans quelques mois, Jean-Michel Aulas réaliserait une opération économique remarquable (+ 50 millions en deux ans !).
Images de IconSport
Réagir à cet article :