Les dirigeants du PSG, de l’OM ou encore l’OL ont tout intérêt à s’intéresser aux dossiers Samuel Umtiti et Miralem Pjanic (FC Barcelone).
A en croire le quotidien El Mundo Deportivo, les Blaugrana ne comptent plus sur le défenseur et le milieu qui évoluent dans l’axe. Ils désirent accélérer « l’opération sortie » en ce qui concerne le Français et le Bosniaque. Objectif : réduire la masse salariale globale du club. Plombé sur le plan financier, le Barça est contraint de le faire. Sinon, ce sera très compliqué de retenir Lionel Messi qui n’a toujours pas rempilé officiellement au Camp Nou. De son côté, Ronald Koeman semble être d’accord en ce qui concerne les départs d’Umtiti et Pjanic.
Le Néerlandais privilégie le fait de débuter la préparation estivale « avec les footballeurs qu’il a dans son projet ». El Mundo Deportivo nous apprend que les Barcelonais ont carrément envoyé une lettre à Samuel Umtiti et Miralem Pjanic. Histoire de leur confirmer qu’ils ne font plus partie des plans de l’écurie. Problème : le défenseur est convaincu de pouvoir « convaincre Koeman » de le titulariser durant l’exercice 2021/2022. Du coup, « sa priorité reste le Barça ».
Pjanic ne se laissera pas faire…
De son côté, le milieu de terrain – qui a encore deux ans d’engagement à honorer – n’est pas emballé non plus par le fait de tourner le dos au FC Barcelone. En effet, Pjanic a posé ses valises au Camp Nou en septembre 2020. L’ancien joueur de la Juventus Turin bénéficie d’un contrat lucratif qui expirera seulement le 30 juin 2024. Seule une proposition conséquente pourrait l’inciter à accepter un départ. Au final, les Blaugrana sont dans l’embarras en ce qui concerne ces deux éléments qui touchent environ 8 millions d’euros par an en Catalogne…
Images de IconSport